jeudi 10 juin 2010

Triplé surprise de la Meywihr à La Bresse



  • L' Enduro des Hautes Vosges, premier du nom, a vu la gloire de la MT contre toute attente ces 5 et 6 juin 2010. Mon moto a fait merveille, Loulou s'est accroché derrière et Laurent qui a feinté un abandon a finalement tout donné pour revenir accrocher la 3e place ;-)


Les nouveaux maillots MT à peine arrivés font une arrivée remarquée !





Plus sérieusement, c'est par un WE très chaud et ensoleillé que démarrait cet enduro sur 2 jours. Un tupperware de pâtes au surimi avalé sur le parking et c'est parti ! On a failli se perdre pour la 1ère liaison ( d'autres ont réussi, à se perdre ) mais après c'était bien fléché et surtout superbement organisé ! Les liaisons ne sont pas de tout repos et j'ai crainds un coup de fatigue comme à Mollau. Mais un timing moins serré et la surpuissance de mon plat de pâtes au surimi aidant, j'ai pour ma part un peu moins subi. Et surtout, gros plaisir en descente avec un tracé parfois piègeux, parfois cassant, parfois technique et parfois rapide. Il faut vraiment être polyvalent ! Après ce samedi éprouvant, une pasta party plutôt réussie après 20H avec pour ma part une bonne ration de carbonara bien préparées et le classement provisoire annoncé. Je suis 57e, Mathieu 59e, va y avoir du défi dimanche ! Frans victime d'une crevaison dès le départ va devoir remonter des places car il termine samedi 204e.


Dimanche, tôt, matin, c'est reparti mais avec un peu de télésiège ! Cool, on va un peu moins pédaler et descendre davantage !! Départ dans l'ordre du classement du samedi, je ne pense pas que je vais doubler ou me faire doubler ce dimanche vu qu'on est censé être plus homogènes. Mais avec surprise, je double facilement 3 autres concurrents dès la 1ère spéciale ( ES5 ) qui est vraiment de toute beauté. La suivante, qu'on refera une 2e fois pour la dernière manche, est par contre un véritable carnage boueux. Quelques frayeurs et erreurs de trajectoires mais heureusement aucune grosse blessure à déplorer pour la MT.



Au final, un vrai WE de VTT qui a réunit 300 pilotes, sur un profil très varié, et où il fallait être polyvalent !




Un aperçu du classement :
1 : Jey Clementz
2 : Olivier Giordanengo
3 : Alex Balaud
8 : Poun
46 : Marc
51 : Mathieu
57 : Kris
78 : Bizangoo
79 : Loulou
95 : Joh Grognux
141 : Frans
183 : Lionel

Aucun commentaire: