samedi 3 septembre 2011

Benett Invitational, chatel 2011 by Benett



Me voilà de retour de mon Invitational Chatel avec pas mal de gens de la Meywihr Team, comme tous les ans, à Châtel et durant deux semaines.


PREMIERE SEMAINE :
Victor « the Bos qui fuit » a eu l’immense privilège de m’accompagner durant ces deux semaines de total ride à Chatel
Rien que le nom « Portes du Soleil », c’est de la pure arnaque !
Le premier jour, une seule voiture sur le parking, sous un ciel gris et une température de 6° au soleil : LA MIENNE ! Mais bon, comme on n’est pas là pour couper le kebab, on part rouler dans la boue de Châtel au bon goût d’argile. Le bikepark est à nous tous seul durant toute la matinée. Cela change de l’affluence du Lac Blanc.
Les autres jours de la première semaine, les sessions s’enchainent, aux Gets ou l’on croise Kekette et Maxime (fourche Boxer 7ème main), à Morgins, avec en guests les potes du Nord, et à Châtel bien entendu, ou l’on a vite été rejoint par Vince, Nico et Steph (euhh, disons que Vince ne nous a pas forcement rejoint sur les sauts…).
Simon FatFreeride véhiculé par ChrisLeNainRider à également été de la partie en fin de première semaine.
Nous avons aussi tester la piste de la coupe du monde de Champery dans la boue : j’ai décidément pas le niveau, au moins 8 boites sur 4 virages.
Le samedi soir de la première semaine, ca n’est pas moins de 7 personnes et 8 vélos (pas assez de temps pour compter toutes les canettes) dans l’appartement de 25m2.
En gros, une première semaine boueuse, mais néanmoins sympathique, où Victor a su nous démontrer comment rentabiliser une plaquette de freins au maximum et ou Simon nous a fait une démonstration des dégâts que cela peut faire de rouler sans coudières ….
A noter également l’histoire de la chute la plus rapide de la Meywihr par Victor, moins de 30m AVANT d’attaquer la première piste au matin.


DEUXIEME SEMAINE :
Elle sera plus calme, et composée de Simon, Phil et moi-même.
Que dire de Phil ? On ne retiendra pas que ces boites à répétitions et son gratin de Crosets à boire avec une paille…. mais sa bonne humeur et sa motivation pour envoyer les jeunes chercher les croissants le matin.
Simon a envoyé du lourd sur The Face (No Foot CanCanLanding), motivant Victor a jumper la FMX 12m de la fin de parcours. Du lourd quoi !

Un beau temps avec pas mal de soleil, peu de boue, de la session Morgins et de la trace d’anglais de dingue à Morzine, des canettes et du saucisson, la belle vie en bref.
La Meywihr a également roulé avec pas mal d’Alsacien la deuxième semaine, dont MaxReeb, LaurentDoubleDragon, Bastien allias « ca passe crème » et bien d’autres encore.

Je tiens encore à remercier tout le monde pour ces deux bonnes semaines passées sans aucune prise de tête, sans casses mécaniques (je ne dis pas ca pour Victor), et avec des croissants tous les matins.
A l’année prochaine, même lieu, mêmes dates, même temps ( quoi que…) !

Benett

Aucun commentaire: