mercredi 22 septembre 2010

En pleine forme pour terminer la saison ...







Pendant que JM et Baptiste s'éclataient en DH à l'IXS cup à Châtel




- où au passage notre champion d'Alsace Cadet s'illustrait non pas seulement en terminant 4e de sa catégorie, mais aussi en faisait la "couv' " de l'article VéloVert à ce sujet, par une photo bien stylée -




de l'autre côté une immense délégation Meywihr faisait la déplacement à Guebwiller pour la dernière manche de l'Elsass Enduro Tour qui avait la particularité de se dérouler sur 2 jours, les 18 et 19 septembre 2010.
Il y avait en effet les championnats d'Alsace de 4X le samedi soir en nocturne, facultatifs mais qui offraient 10 secondes de bonus pour le dimanche. A ce petit jeu, c'est l'infatiguable Nicolas LAU qui remporte l'épreuve ! En plus de ne pas faire le déplacement spécialement pour, puisqu'il est au départ de l'Enduro le dimanche. Il est vrai qu'au final, les 10 secondes de bonification usent un peu les pilotes physiquement pour le lendemain. Mais on a tout de même bien rigolé et en nocturne, c'était une expérience sympa !


Dimanche, c'est RDV au Grand Ballon, météo magnifique, bonne journée en perspective, comme toujours d'ailleurs avec ces Elsass Enduro ! La première spéciale est la plus longue, j'en profite pour faire, comme d'autres, un petit détour en haut d'une bute dans les champs, pour admirer le paysage et m'apercevoir que j'ai raté une intersection ... Demi tour, on file slalomer entre les vaches et récupérer de cet interlude. Sur cette longue spéciale, il y a la particularité de "croiser" les collègues ... on double et ... on se fait doubler ( en l'occurrence par l'infatigable Chris ! ). Puis on remonte pour une autre spéciale rapide, sans grosse difficulté mis à part de finir dans un petit pierrier mais que tout le monde a apprécié. La 3e spéciale était comme l'annonçait Jérôme, pilotage en finesse ... sortie de piste, crevaison, chute ... assurées ! Mais personnellement j'ai adoré !! Surtout la seconde moitié ultra ludique à mon goût. Il fallait avoir une bonne forme car on terminait avec une liaison bien raide avant de plonger ( encore une fois sur un sentier ultra ludique ) sur Guebwiller où, en pleine ville, sous les commentaires irremplaçables de DJ Kyou, nous attendait une mini spéciale urbaine. Ayant pris l'épreuve pour une manche de triathlon, je n'ai bien sur pas pu éviter la piscine ;-)
La bonne surprise venant des vieux, notre cher Max68 termine 3e Master sur le podium ( mais roulant en Trafic pour un aller-retour Express au même moment de la remise des prix, pour chercher son vélo ).
un extrait du classement du WE :
1 : Rémy ABSALON
2 : Olivier GIORDANENGO
3 : Greg DOUCENDE
15 : Poun
20 : Capsule ( 1er master et futur membre probable ;-)
23 : Kris
50 : Matieu Deiss
54 : Marc
58 : Alex
64 : Max68 ( 3e master )
73 : Benett
87 : Loulou
100 : Francky
113 : Joh Grognux
119 : David Goetz
143 : Franck Bauer
144 : Vinz Gross
154 : Philou
158 : Seb Poggio
159 : Freddy
163 : Bizangoo
et vive le lait au soja à la banane !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin de la news!!!! on en veut plus marc, fais vivre ce forum...

Benett

Marc a dit…

c'est pas un forum, c'est un site ! :-)
le forum, lui ne vit pas bcp ... et je fais ce que je peux, si j'ai pas d'infos, j'ai rien à mettre à jour :p
mais je tache de mettre un truc presque tous les mois ...
n'hésites pas, si tu as de la news, toi aussi ;-)
allez go !

Marc