jeudi 7 avril 2011

ouverture de la saison 2011 des Elsass Enduro


Dans un contexte météorologique totalement différent de 2010, c'est donc sous le soleil que démarre la saison des Elsass Enduro 2011 ! Levé à l'aube pour être à l'heure au départ sous le soleil ( enfin sur la ligne de départ, car au réveil, le soleil, il dort encore lui), une frayeur de refus de départ car le Président garde les licences à son domicile, mais finalement tout démarre bien et chacun des 18 membres de la grande délégation Meywihr-Team s'élance à son tour. La première spéciale est plutôt longue avec quelques traversées de tourbes où il faut avoir de bonnes jambes pour ne pas terminer etouffé par l'effort. La seconde, la meilleure d'après moi, démarre sur un style plus typé DH avec des dalles rocheuses et ruptures de penses, pur bonheur ! La 3e démarre très vite, roulante et vive avant de terminer tout aussi vite dans les pierres en priant pour ne pas se tuer ni tuer le club vosgiens qui a décidé de faire sa marche populaire dans le sens inverse du même sentier !! C'est après cette spéciale que je commence à mieux me remémorer les laisons que les spéciales, la fatigue commençant à se faire fortement ressentir. Heureusement, c'est à la fin de cette loooooongue liaison qu'il y a ravito !! Différents cakes salés viennent agrémentés les habituels fruits sec, pain d'épices, chocolat ... ROYAL ! C'est donc l'estomac rassasié qu'on démarre la sp4, identique à 2010, à la différence près que je n'ai pas vu un vieux max68 dans mon retroviseur avant la relance en bas de la descente ;-) En mode sommeil-less, je pensais que c'était fini, mais non, re liaison pour rallier la sp5 ( dont je ne me rappelle plus rien du tracé .... trop fatigué ;-)


Puis dans des conditions de forme moins décentes, on attaque la montée : dernière liaisons de 1h15 qui achève, heureusement, la SP6 s'enchaine ( mais sans chaine ) où le pédalage n'a plus d'influence sur le chrono, n'en déplaise à notre Benett international qui a roulé pourtant tout l'hiver ( 500km de foncier en scalpel chaque week-end, 200km d'enduro chaque samedi matin, du dirt, du freeride et de la descente tous les week-ends ) et qui a donc certainement la meilleure capacité physique pour fumer le chrono dans les relances et les descentes physiques.


Mais 2011 ne résoluera pas encore ce qu'on peut désormais appeler le Mystère de Benett- chaussette : 106e place, malgré un entrainement hivernal des plus intenses de la planète !


On se retrouve tous, et même plus encore, le 8 mai, à Sainte Marie Aux Mines, pour tenter, cette fois peut être de percer cette enigme !



Aperçu du classement :


1 : Nico Lau


2 : Rémy Thirion


3 : Flo Golay


4 : Notre Président !


5 : Bouli Clementz


24 : Lilian


30 : Nico Oury


35 : Jordan


64 : Philou


68 : Marc


90 : Loulou


101 : JF Vendramini


106 : Benett


117 : Franck Bauer


125 : Vinz Gross


132 : Ced' Boulois


138 : Julien Rachid Groell


149 : David Goetz


151 : Thomas Link


170 : Cyril Dietrich


185 : Laurent Guth



et le classement complet sur http://www.jeromeclementz.com/elsass2011/?page_id=125

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tres vivant le commentaire... J'adore...

Une biltzhemoise

Anonyme a dit…

Marc, enfoiré, je vais te fumer à St Marie Aux Mines, parce que les mines ca me connait, je m'en collerai une tous les weekends jusqu'à la course s'il le faut... :-)

Benett

Anonyme a dit…

J'ai une explication à ce mystère Mais elle est trop personnelle pour être publique !!


OoBi

Anonyme a dit…

Alors là, je suis prêt à lire ca au plus vite Oobi...

C'est surtout que je me suis perdu sur une spéciale, et que je regardai trop par terre pour récuperer des pièces du Cannondale à Marc...


NB : non, ca n'est pas un problème de plaquettes qui touchent le disque en permanence

Benett