jeudi 28 juillet 2011

Point estival ...




C'est sous la chaleur écrasante de cette fin de juillet, la climatisation de mon appartement Strasbourgeois fonctionnant à son apogée, le thermomètre affichant fièrement 17°, qu'un point estival s'avère nécessaire !


Premièrement : ah ben non, je n'ai pas climatiseur dans mon appartement, c'est la température normale, 17° ...




Deuxièmement : grâce à un lecteur ( qui s'avère être aussi le père de 2 stars de la MT, en toute modestie ) assidu des DNA, nous avons retrouvé un article d'une taille digne de l'affaire DSK ! Et ça parle pas football, mais VTT ! VTT Enduro en plus ! ... à Mollau ... Oh mais il s'agit de la manche de l'Elsass que je relatais d'ailleurs 2 articles plus tôt ! Un évènement où nous étions tous. Bel article agrémenté d'une photo XXL et couleur s'il vous plait ! Et où on retrouve la Meywihr Team pour illustrer l'article ! Le magnifique fils du lecteur assidu y figure fièrement peut être aussi grâce à la notoriété et à la longévité du bike enfourché ;-)









François Hessmann - SuperStar des Médias, après France 3 en 2010 ;-)













Troisièmement : pendant que notre Fat-Ass national gère son Benett Invitationnal annuel à Chatel à coups de DH en cuissard, de shoes au four et de menthe à l'eau, d'autres reviennent de compétition. Certains étaient à l'Alpe d'Huez pour la mégavalanche ( petite différence avec les Elsass où la MT représente au moins 15/200e des participants, là on était plutot 10/2000e ), d'autres étaient à la Mountain Of Hell ( voire certains étaient aux 2 ;-)


Pour ma part, j'étais à la méga pour voir si c'était comme en 2005 ou avant. J avoue être un peu déçu, trop de monde, trop de participants pour des télésièges qui eux ne grandissent pas chaque année, un ravito qui lui rétrécit, des queuleuleus qui s'allongent sur les singles ( forcément une telle foule sur du sentier ), un glacier qui s'amenuise ( il parait que c'est la faute de la météo et pas de l'organisation, ça, par contre ;-)







Bref, on a beaucoup roulé, cassé du matos, bu des bières, gappé des gratte-ciels ( si si, photo à l'appui ;-) purgé des Magura, limé des Fox, fêté l'anniv de Lilian, mangé des salades sans vinaigrette à l'Alpe pour 15 euros...




Au final, niveau résultat, j'ai réussi à retenir la 3e place aux recos de El Presidente qui partait dans la vague Alsace ( si si, on aurait dit qu'ils nous avaient réservé la 10e vague ) où je partais en position " Adrien Zeller" ( c'est mort, l'avant dernière ligne tu te qualifieras pas en Pro ), bien que Kyou ait pu prouver la contraire ...


Donc pour dimanche ça donne une victoire de Rémy Absalon juste devant Jey Clementz et René Wildhaber. Poun 30e en mode grosse cuisse trotinette, Nico 167e, Lilian 265e ( mais 1er en purge de Magura ) et après j'ai mal aux yeux à en trouver d'autres sur la page complète du classement pro http://www.avalanchecup.com/photos/pdf/694.pdf


Après on a des challengers et les féminines qui roulent le samedi où notre Pauline s'adjuge une magnifique 2e place juste derrière AC Chausson ( une victoire quoi ;-)

Puis le dimanche on a le gros de la MT j'ai l'impression avec les amateurs où j'ouvre en 1ère ligne ( mais pas longtemps car je suis allé creuser un igloo 20m après la ligne de départ ) et le vrac ensuite qui part, il parait, sans timing ? Bref, trop de monde, trop de catégories, on ne s'en sort plus. J'ai juste entendu dans la foule que j'étais 22e amateur, certes plus flatteur que 722e scratch si on extrapole ma place aux qualifs ;-)


On notera quand même la 1ère place de nos collègues de Remiremont qui ont gagné ... le droit de remonter à pied de Oz à l'Alpe d'Huez à force de faire des recos nocturnes quand les télécabines ont fermé ;-)



Quant à la Mountain Of Hell des 2 Alpes, on commence, par galanterie il parait, avec encore un magnifique résultat de notre Pauline qui s'impose ! Un été de succès et de classe pour notre récente recrue !

Elle ouvre la voie à notre Président qui accroche une magnifique ( ah mais oui, ils sont tous beau à la Meywihr-Team ! ) 10e place ! Kris aussi était de la partie et termine à une place encore meilleure qu'au dernier Enduro des Hautes Vosges ;-)


Je me dois donc d'illustrer nos 2 magnifiques en action ( et y'en avait dixit Poun ! Avec des rafales où tu t'envoles si tes roues quittent le sol, cela s'est révélé plutôt dantesque ! )






















4 commentaires:

Anonyme a dit…

tes commentaires ! quelle qualité, quelle vie....
Si un jour tu veux te recycler professionnellement tu aurais ta place dans le journalisme sportif

sj.

Jean-Francois a dit…

Magnifique résumé, tu en as mis du temps pour le pondre, mais bon ça valait le coup !
Donc finalement tu voudrais nous faire croire que vous avez passé votre temps à rouler des mécaniques, sans boire d'alcool, ni manger de tartiflettes, ni draguer les jolies randonneuses de l'Alpe ???
C'est limite louche... mais bon, la passion de la petite reine change tous les repères...
A+
Jeff

Anonyme a dit…

Fat résumé..... Et l'on a pas que bu de la menthe à l'eau.

The Vice Boss BNet

Marc a dit…

si si, benett le jet27 alors :p
Oui, Jeff, du temps à le pondre car je squattais 24/24 7/7 sur le bon coin dans l'espoir de vendre mon moto, mais vu que personne n'en veut, je me suis décidé un soir, à vite rédiger cet article journalistique ;-)