jeudi 12 mai 2011

Elsass Enduro 2011, étape 2 à Sainte Marie Aux Mines


C'est ce dimanche 8 mai qu'a eu lieu la 2e manche de l'Elsass Enduro 2011, pour un tracé exclusif à Sainte Marie Aux Mines. Exit Lièpvre et les orages surprises en pleine spéciale, cette année nous avons le droit, comme depuis 2 mois en Alsace, à du sec, du soleil, de la canicule, tout au long de la spéciale. Nouveau record également pour la participation du club avec une immense délégation de plus de 20 coureurs Meywihr-Team ! Et petite surprise de Jey, les meilleurs partent à la fin ( ça change de la vie ou des films tragiques où on dit toujours que ce sont les meilleurs qui partent en premier ;-)
Le seul à ne pas être choqué de cette nouveauté est l'un de nos deux doyens car Laurent partira quoiqu'il en soit entre deux Hessmann, mais le Kona devant lui, le Moto derrière, ça va frotter des pneus !
Petite navette en bus pour démarrer, ouf, on va moins pédaler qu'à Dabo ! Et cette première impression révèle véritablement le côté moins physique et plus technique de Sainte Marie Aux Mines, par rapport à ce qu'on a pu avoir lors des précédantes étapes. On démarre en effet par une spéciale un peu cassante, agrémentée d'épingles serrées. Mais c'est surtout la 2e spéciale, où chacun a laissé un morceau de peau ou d'autre chose, qui confirme le côté enfin plus engagé de l'Elsass Enduro. Cela a failli être fatal pour notre ami Max68 qui a décidé de se coucher 2 minutes dans les arbres et les ronces. C'était très facile de se sortir, finalement il fallait venir zen et rouler propre. La 3e spéciale nous sert toujours son lot d'épingles serrées sur un sol tout en glisse. Mon pneu se décide à ce moment là à se dégonfler ( pas comme son pilote, hein !! ), un coup de pompe et faut que ça tienne avec 5 bars ! Puis, moment tant attendu par Benett-starlette : la spéciale K euh ... 4, avec sa relance d'une minute 30, soit une relance représentant une micronième de l'entrainement hebdomdaire de Fat Ass Benett. C'en est trop pour le Kona de Frans, qui décide, comme à chaque sortie, de crever sur un brin d'herbe en plein descente. A la fin de cette superbe spéciale, nous remontons prendre le bus pour la plus longue des spéciales qui démarre en trombe sur un sentier à 50kmh où, crispé, on touche le levier de frein en se disant " quand est ce qu'il vient le piège, quand est ce qu'elle vient l'épingle ultra serré pour se sortir de la trajectoire ?". Personnellement, je n'ai pas encore du y penser suffisament car j'ai testé la forêt ;-) Arrivée en ville pour la dernière spéciale urbaine " pour le show", où on s'est tous perdu entre les lignes blanches de la place de la ville !
Persuadés de ne pas avoir brillé, la Meywihr Team a tenté de s'accrocher au challenge oldies, par le biais de Philou et Benett, avec une seconde place de Philou pour sa tenue old school ( tellement old school qu'il a failli s'auto-attribuer la 1ere place ;)

Un aperçu du classement :
1 : Rémy Absalon
2 : Nico Lau
3 : Flo Golay
6 : Poun
51 : Nico Oury
60 : Lilian
70 : Marc
87 : Jeff Vendramini
88 : Loulou
100 : Philou
102 : Vinz Gross
112 : Max68
114 : Benett ( mystère toujours pas éclairci )
134 : Franck Bauer
135 : Jul Groell
139 : Thomas Link
145 : Sylvain Rozier
146 : Fabrice Salavert
150 : Cedric Boulois
174 : Cyril Dietrich
180 : David Goetz
185 : Lionel Riehl
190 : Frans
192 : Laurent Guth

j'éspère que je n'ai oublié personne du club ... et prochain RDV le 22 mai à Mollau !! Je sens que nos cuisses et mollets vont moins rigoler ...

A noter la présence de Philou et Benett parmi les 5 prétendants au challenge "old school" ;-)

Aucun commentaire: