mercredi 4 mai 2011

Remiremont by Benett



Newsletter DH de Remiremont

Voilà un petit résumé de notre magnifique weekend dans les Vooooosges, by Benett

Samedi matin, on charge la voiture à Thomas Freitas et la mienne pour se diriger vers Remiremont. Je prend les chaines pour la bagnole et les muds pour le vélo,on ne sait jamais quand on va dans ces contrées reculées du 88…

Arrivés sur le site, on fait une bonne reco à pied, qui nous permet de nous rendre compte que le terrain est plutôt gras et la piste relativement roulante, en dehors de quelques passages techniques.

A 11H00, on sort les bikes car les recos à vélo commencent.

On fait 3 recos avant de se faire surprendre par l’orage et de se mettre en mode chill à regarder les autres passer. On croise Petra qui nous évoque un passage totalvrac de Monjax (une chute quoi…) sur le premier mur. Moi-même, je suis passé en vrac avant de voir 3 mecs s’éclater sur ce passage juste après moi.

Le passage du gap en bois est également problématique :je talonne les suspets à chaque tentative, et en regardant les gars passer, c’est le cas d’environ 2/3 des riders. On verra même 3 casses de cadre sur cette réception durant le weekend, dont 2 Treks…..

On croise sur la piste Alexis et son pote qui roule avec une seule manivelle car il a perdu la deuxième : sans doute un fan de MarcHessmann….. la relève est assurée !

Le soir, nous (BatAuclair, Guillaume Kempf, ThomasFreitas et moi) nous rendons au chalet que nous avions réservé pour la soirée. On se fait une orgie de pates dont la poile, récurée le soir même au dentifrice se souviendra !

Une bonne nuit la dessus et le jour de la rrraaaacccce arrive.

Une petite reco/ échauffement le matin, puis le premier run, en mode double chute en ce qui me concerne (une sur le mur 2 et une sur les racines qui glissent juste après).

Monjax ayant chuté 4 fois sur le premier run est LE prétendant pour la cuillère en bois de la Meywihr Team.

Baptiste fait un bon temps le matin, tout comme ArnaudStoll (on dira que, comme moi, il a tout misé sur le matos, mais avec plus de succès que moi !),et Mathieu Mengel envoie le pâté (lorrain) pour sa première course !

L’après midi et le deuxième run pointent leur nez, après un conseil de guerre animé par Petra, et assorti de frites et de lard cuit à la vooooosgienne…

Le temps vire à l’orage.

Monjax et moi, riders expérimentés, ayant tout misé sur la météo, nous félicitons de notre choix : un run de merde le matin pour partir tôt, du moins avant la pluie sur le run de l’après midi.

Monjax à la pression (toujours 2€ en bas de la piste) mais réalise LE run de sa vie : pas une seule chute, et ca paye cash : 2 minutes de moins que le matin !!!



Pour ma part, le ciel sombre n’est pas compatible avec mes lunettes de soleil, et c’est sous les sunlights des tropiques que j’aborde la partie forêt, en mode Gilbert Montagné, vous l’aurez deviné.

Résultat : une boite sur les racines. Malgré mon rift cash, j’ai piqué de l’avant, je me suis vu par terre…..

Je réalise donc la moins bonne place de la Team, comme l’année dernière d’ailleurs.

A Remiremont, je n’arrive pas à rouler, vraiment cette piste, je ne l’aime pas !!!! Elle révèle trop mon niveau, et ayant tout misé sur ma saison de route, je ne voulais pas me blesser…. Le tour de France est dans moins de 3mois ! J

Mais bon, ca n’est pas là l’important, pas la peine de se prendre la tête, surtout pas dans les arbres.

Je range mon bike direct et remonte sur la piste pour encourager mes potes de la team et faire une assistance logistique mécano hébergement hansaplast.

Thomas arrive en bas avec un vélo entier, une première. Victor Gass, passe avec classe avec son maillot siglé MeywihrTeam Benett… Les fans, le prenant pour moi, jettent leur soutiens gorge à son passage.

Arnaud Stoll nous gratifie d’un passage worldcup sur le roadgap, et Bat roule tellement fast qu’on a à peine le temps de le voir ! A noter aussi, un beau passage de Mathieu sur le roadgap final.

On lave les bikes, et l’on rentre chez nous.

Je me dis qu’il va falloir tout envoyer sur les prochaines courses.

Je décide avec Bat, sur la route, d‘enchainer les Nuts comme un dingue jusqu’au jour de la course, afin de paraitre moins ridicule, et de récupérer ma réputation de « Fast as Benett » !

Pour le fun, j’attends le weekend et l’enduro de Sainte Marie aux Mines, ou le classement MeywihrTeam sera très relevé, avec plus de 20 pilotes officiels, dont pas mal de vieux qui avancent....

Pour les classements complets : http://dudeteam.eu/pictures/news/resultats/resultat_remiremont_2011_scratch.pdf

A noter pour les pilotes Meywihr Team qui ont envoyé leur demande de licence à temps :

Batiste Auclair : 45

Mathieu Mengel :46

Arnaud Stoll : 95

Pierrick : 117

Romain : 132

Victor : 140

Monjax : 188

Thomas Freitas : 194

Benett : 231

Thibault :247

Aucun commentaire: