vendredi 9 mars 2012

3 mois d'hibernation et 3 news d'un coup !


Enfin... d'après Benett, Lilian & co, tout le monde ne semble pas hiberner !
Jordan le premier puisqu'il s est rendu en Italie pour un trip qui avait l'air bien sympa !
Son récit :

Départ pour San remo dès le vendredi. 7 bonnes heures de trajet pour rejoindre l'hotel.

Dès le samedi, j'ai rejoint le lieu de départ pour faire les premières reconnaissances. Très rapidement, l'organisation m'a fait comprendre qu'en Italie, les enduro sont ouverts aux reconnaissances.

J'ai d'abord trouvé que ça ressemblait beaucoup à de la descente, ça me décevait presque, surtout lorsque j'ai vu des navettes avec de longues remorques se mettre en place.

Puis, dès mes premiers tours de roue sur la piste, j'ai compris pourquoi il y avait des reconnaissances. Le niveau est bien pus élevé que ce qu'on peut trouver sur nos tracés nationaux ; gros passages de roches, enchainements très rapides, passages sous des ponts voire même des gaps, doubles et wall ride !

Du coup, j'ai enchainé chaque spéciale 3 fois pour les avoir bien en tête.

Par contre, le samedi soir, tous les pilotes internationaux ont du se retrouver chez le médecin du sport pour passer un certificat médical, et ce, malgré les licences UCI dont on disposait. Environ 2heures de perdu et 60 euros dans le cul...

Remise des plaques le soir, et découverte d'une chose plutôt intéressante proposé par les italiens : des sticker de notre numéro de départ à disposer sur notre casque, ainsi que des stickers à coller sur les roues, le cadre et la fourche pour vérifier qu'on ait pas changé de matériel pendant la course.

Dimanche matin, rendez-vous à 7h30 pour le briefing ; j'aurais mieux fait de venir à 9h30 pour le départ uniquement, j'ai rien compris au briefing italien.

Une très longue liaison pour arriver au départ de la première spéciale (1h50 de montée par la route) ; c'était peut-être le côté un peu décevant de l'évènement, les liaisons se faisaient uniquement sur la route.

Première spéciale comme il faut, rouler propre sans faire monter la cardio dans l'extreme.

Deuxième spéciale, j'arrive au départ avec un pneu crevé et me lance dans la spéciale à plat.

3ème spéciale, la plus longue de la journée, très éprouvante physiquement, surtout du fait des nombreuses accélérations en sortie de relevés et relances.

Au final, je passe la ligne d'arrivée sans trop être satisfait de ce que j'avais fait mais ça a suffit ; je me place 18ème au scratch (400 pilotes environ) finissant 1er amateur parmi un top 30 constitué essentiellement de pros et de teams. De plus, je remporter le classement de la catégorie espoir (18/25ans).

Voilà, un bon petit week-end pour la club de la Meywihr team, pourquoi ne pas envisager de plus gros déplacements sur des compétitions étrangères pour les pilotes motivés dans notre association ? Ca pourrait être pas mal de s'afficher encore plus.



Sur ces excellents résultats, Lionel s'est empressé de rappeler son entrainement où il invite la Meywihr à venir rouler dans la Vallée de Villé le dimanche 18 mars.
"Je vous donne rendez-vous à Villé devant le magasin Intersport, près de la Poste, à 8 h 30. Ce sera un tour d'environ 25-30 km pour 900 m de positif. Ce ne sera pas un tour "engagé" du début à la fin comme celui fait à l'automne. Ce tour allie portions physiques et portions techniques avec de belles descentes et de beaux panoramas, idéal pour le début de saison pour parfaire son physique et retrouver ses réflexes."
Très consciensieux, il poste l'infos en partagé sur la page
facebook de la Meywihr


Enfin, dernière info et pas des moindres, pour ceux qui n'ont pas encore repris le vélo ou ceux qui ont peur ou plutôt ceux qui veulent une piste de DH Meywihr-Team au top sont conviés ce samedi 10 mars, rendez-vous au pied du Galz (Trois Epis) à 9h pour remettre en état la piste de DH. Ramenez votre rateau ou pelle, une paire de gants et des barres énergétiques! On aura terminé pour 12h. Pour ceux qui n'ont pas de voiture, il y a possibilité de co voiturer depuis Turckheim, Orbey ou Ammerschwihr.
Simon, qui habite aux Trois Epis, peut prêter des outils pour ceux qui n'en ont pas

infoline Benett 06 63 59 24 90 / PAF 0 euro / entrée payant pour les filles avant 9h ( payable en nature à Benett )

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai un empechement de dernière minute pour demain matin, et ne pourrait donc pas être présent.

Cela dit, contactez directement SIMON au 06 77 82 79 43 si besoin d'infos.

De mon coté, je tiendrai la team au jus pour une autres scéance de shape.

Fast As Benett

Benett.